LA BLONDE AUX SEINS NUS
Écrit par Christian    Dimanche, 18 Juillet 2010 08:42    PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


LA BLONDE AUX SEINS NUS

sortie en France en juillet 2010

Réalisé par Manuel Pradal.

Avec: Vahina Giocante,


Nicolas Duvauchelle,


Steve Le Roi,


et

Paul Schmidt, Brendan Backmann, Jacques Spiesser.


Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l'un à l'autre, au fil de l'eau.


Un brocanteur receleur leur propose de voler un Manet, La Blonde aux seins nus, exposé au Musée D'Orsay


Louis  est chargé du vol et  enlève  le tableau. Mais la gardienne de la salle du musée, Rosalie, une fille d'une belle nature, l'a suivi.


Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent sur la péniche.

Bohême et fantasque, Rosalie voit un signe du  destin et  une occasion pour changer de vie. Ce sera, à bord de la péniche des deux frères, les bains de soleil, la vie de liberté, l'amour .


Leur ménage à trois est brûlant, drôle, poétique.






L''intrigue du scénariste-réalisateur Manuel Prada est donc   deux frères qui volent célèbre tableau de Manet, mais voient leurs plans déjoués par un mystérieux femme fatale.

Les autres protagonistes du film sont un bateau qui rappelle d'Atalante de Jean Vigo "L', au  capitaine tatoué (Nicolas Duvauchelle) et son frère cadet rusé (Steve Le Roi, bon acteur),  et les seins nus  du tableau ou de Vahina ? La direction de Pradal se concentre sur le sensuel .


Partager cette article

Mis à jour ( Dimanche, 01 Août 2010 18:19 )
 


NEWS

1-Les producteurs de la série « Femmes fatales » réclament 60 000 euros à l'actrice Anne Green pour ne pas avoir respecté sa clause de nudité.

La  comédienne Anne Green  moins farouche qu'Eva Green ,a décidé de poursuivre en justice les producteurs de la série « Femmes fatales » produite par HBO  pour l’avoir « intimidée et harcelée sexuellement afin qu'elle tourne des scènes érotiques ».

Mais, à deux mois du procès, l’affaire se retourne contre elle puisque la société de production contre-attaque et porte plainte contre l’actrice pour avoir rompu la clause de nudité qu’elle avait signée au moment de s’engager à tourner la série ! Concrètement elle aurait d'abord exprimé son malaise à l'idée de simuler une fellation, « obligeant » les scénaristes à réécrire une de ses scènes. Puis elle aurait refusé d'apparaître topless, réclamant qu'on lui appose des caches sur le bout des seins. « Si nous avions connu ses exigences plus tôt, nous l'aurions remplacée par une autre actrice », explique la société de production, qui affirme avoir dû engager une doublure corps alors que la comédienne était bien au courant qu’elle allait devoir tourner des scènes érotiques, comme stipulé dans son contrat.

2-Kevin Spacey sera Winston Churchill. Bientôt, il incarnera sur grand écran une figure du XXe siècle, Winston Churchill. Le biopic « évoquera la montée au pouvoir de Churchill.

3- Dakota Johnson  ,la belle blonde donnera bientôt la réplique à Johnny Depp dans "Black Mass", un long métrage qui reviendra sur le parcours du célèbre gangster, Whitey Bulger. Elle y endossera le rôle de la compagne du criminel joué par l'ex de Vanessa Paradis.


4- Omar Sy , l'acteur français de 36 ans, qui vit désormais le plus clair de son temps à Los Angeles avec sa femme Hélène et leurs deux enfants, commence à bien tourner à Hollywood. On l'attend dans le rôle d'un évêque dans le nouveau "X-Men", "Days of Future Past", qui sortira le 23 mai aux Etats-Unis. Ce vendredi 21 mars, on a appris qu'il avait rejoint le casting de "Jurassic World", 4e volet de la saga initiée par Steven Spielberg

5- Penélope Cruz pourrait bientôt donner la réplique à Daniel Craig dans le prochain volet de "James Bond" dirigé par Sam Mendes ("Skyfall", "American Beauty")

6-Après avoir tourné un seul film et reçu un Oscar, la belle Mexicaine d'origine kenyane devrait avoir un rôle majeur dans le 7e épisode de "La Guerre des Etoiles", qui sera réalisé par J.J. Abrams.


Les sorties du 16 avril  2014 :



- Need for speed est l'adaptation du fameux video game, par l'auteur du très bon Act of valor (70 M$) et avec A. Paul, D. Cooper et M. Keaton. 

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?  est une comédie de P. De Chauveron avec C. Clavier, C. Lauby et A. Abittan. 

- Baby sitting est une comédie avec P. Lachau et V. Desagnat.

- Une promesse  est un drame de P. Leconte avec R. Hall, R. Madden et A. Rickman. 

- Tom à la ferme  est un thriller de et avec X. Dolan. 

- African safari 3D est un docu belge de B. Stassen. 

- The best offer  est un thriller de G. Tornatore avec G. Rush et J. Sturgess. 

- Capelito et ses amis  est un cartoon espagnol, suite de Capelito et Les nouvelles aventures de Capelito